Orthoptie Posture et Bien Etre

Un esprit sain dans un corps sain.

Nous pouvons nous rapprocher de la théorie du DURKHEIM.

Une personne foncièrement positive aura une posture plus équilibrée qu’une personne stressée car :

– peu de risque de perturbation de la sphère orale ( plus gros carrefour neurologique du corps humain)  par les muscles peaussiers du visage  ( Clenching et Bruxisme) qui vont envoyer des informations perturbantes et stresser la Formation Réticulée)

Ces perturbations musculaires liées au stress de la formation réticulée ( qui gère et régule les tonus d’une grosse partie des muscles du corps) vont contribuer à  mettre tout le corps en vrille  . Avec les douleurs naissantes, le mécanisme de serrement de dents s’accentue ( Clenching) et donc verrouille ces tensions.

respiration abdominale mieux utilisée ( réglages homéostasique interne)

-N »oublions pas la façon de s‘alimenter qui joue aussi un grand rôle ( si la carburant n’est pas adapté… que se passe t ‘il ?  nous chargeons nos émonctoires en toxines, ce qui va les rendre beaucoup moins  performants quant à la fonction qu’ils gèrent.. les plus importants au niveau Postural sont : Foie , Vésicule Biliaire, et Rate)

Notre façon de Penser et d’aborder la vie avec une certaine philosophie conditionne grandement  notre façon de nous tenir debout dans Notre Environnement  …( Le « Lâcher Prise » très à la mode)

 » Moins de stress moins de douleurs du dos ». Moins de consommation d’énergie pour tenir debout , plus performant dans la concentration, meilleure performance physique, pouvoir de récupération post effort amélioré.

Donc des résultats physiques et intellectuels  transcendés.