Qui sommes-nous

A propos de Biosycare

Biosycare, société créée en 2010 a pour référence l’Orthoptie qu’elle aborde sous toutes ses formes.

Biosycare promulgue un Enseignement par le biais de cours à durée variable pour les orthoptistes (2-3 jours à une semaine intensive)spécifique à la Posturologie d’une part et aussi suivant les niveaux une approche de l’orthoptie plus classique en revoyant les critères fondamentaux de la prise en charge de patients, des méthodes de stimulation à la fois traditionnelle et d’autres moins usitées sur des connaissances neuroscientifiques de dernier cri permettant l’obtention de résultats plus rapides et durables dans le temps. A noter que des enseignements sur la thématique plus globale sont aussi proposés pour tous les spécialistes pouvant être interessés par la prise en charge globale du corps multidisciplinaire ( ophtalmologistes, opticiens, medecins généralistes, ostéopathes,
kinésithérapeutes, orthophonistes … )

Biosycare joue aussi la carte du Dépistage visuel aux âges clés de la vie en maternelle ( avant 3 ans dépistage de strabisme constant esthétique non visible à l’oeil nu pouvant entrainant la perte de vision d’un oeil amblyopie strabique) et à l’entrée en primaire (dépistage précoce des troubles visuelles-insuffisance de convergence responsables notamment des dyspraxies visuo-spatiales telles la dysléxie, dysphasie, dyscalculie, troubles attentionnels, cephalées) … Des campagnes de dépistages sont proposées au sein des écolesbmaternelles, écôles primaires, siège des mutuelles ….

Ces troubles visuels pouvant apparaître dès la moyenne enfance, seront une des causes principales des« déréglages » posturaux avec l’apparition plus tard de scoliose lordose cyphose pendant la période de la maturation proprioceptive ( 10-16ans), engendrant plus tard des troubles musculosquelettiques chez l’adulte ( TMS type sciatique hernie discale lumbago, migraines) étant responsables chez nos seniors des déséquilibres ainsi que des vertiges et chutes.

Biosycare propose la prise en charge des patients atteints de ces douleurs et déséquilibres précitées en stimulant un des capteurs principaux de l’équilibre postural (l’oeil et la vision binoculaire).

Biosycare propose aussi tout un panel de stimulation pour les tous sportifs (de haut niveau pratiquants intensifs) dans le but d’améliorer les performances sportives, de permettre un pouvoir de récupération post effort bien meilleur, et afin de limiter les accidents musculaires et articulaires.

Biosycare évalue les compétences binoculaires dans le cadre du Permis de Conduire ( perturbation de la qualité de la vision binoculaire sous antidépresseurs, myorelaxants … ces derniers affectant tous les réflexes visuels et autres). Aptitude à pouvoir conduire sans être géné.

Biosycare est un site de vente de matériel dédié à la stimulation orthoptique. Des livres seront proposés aussi à la vente dans quelques temps.